Basket-ball : Le Cameroun aura un œil sur les J.O. Japon 2020 via Endy Miyem

0
308

La Camerounais d’origine Endy Miyem et les Bleues du Basket-ball français se sont qualifiées hier soir lors d’un Tournoi qualificatif olympique (TQO) qui se déroule à Bourges en France.

Après Londres en Angleterre en 2012 et Rio de Janeiro au Brésil en 2016, les Bleues ont décroché leur ticket pour les Jeux olympiques prévus cette année au Japon, précisément du 24 juillet au 9 août. La capitaine de l’équipe de France, Endy Miyem d’origine camerounaise et ses co-équipières ont remporté les deux premiers matchs de ce tournoi qualificatif pour les jeux olympiques. Le match déterminant disputé hier soir face au Brésil sur un score de 89 points contre 72.

Les filles avaient déjà relevé un grand défi en battant en ouverture jeudi dernier les Australiennes vice-championnes du monde. Les Bleues disputeront pour la quatrième fois les JO après Sydney-2000 (5e), Londres-2012 (médaille d’argent) et Rio-2016 (4e). À Tokyo, les joueuses de Valérie Garnier seront candidates pour un deuxième podium.

Cependant, il faut préciser que le dernier match reste tout aussi important. Car, en remportant la rencontre face à Porto-Rico, cela permettra à la France d’être tête de série lors du tirage au sort le 21 mars, avec un parcours qui croiserait la route de l’ogre américain le plus tard possible dans la compétition. Le Cameroun aura donc un capitaine aux J.O. Japon 2020 en la personne de Nwal-Endéné Miyem, le plus souvent nommée Endy Miyem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici