CAF – Le Sénégalais Pape Diouf sort la tronçonneuse sur Ahmad Ahmad

0
328

Invité dimanche dernier sur le plateau de Téléfoot de la chaîne de télévision française TF1, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, n’y est pas allé de mains mortes contre la Confédération africaine de football (CAF).

Pape Diouf a sorti la tronçonneuse pour découper le président de la CAF, le Malgache AHMAD en morceaux regrettant au passage l’ancien Président Issa HAYATOU : « Je ne cherche absolument aucune place au sein de l’institution. […] Je déplore simplement que depuis son départ, le Camerounais Issa HAYATOU n’ait pas été remplacé. Peut-être qu’il était critiquable, mais au moins il avait le caractère de l’emploi, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Je déplore ça en tant qu’Africain et je ne suis pas le seul… ».

En réaction à ce post de Claude KANA, l’Historien du Football sur sa page Facebook, un internaute en l’occurrence César Empereur réagit en déclarant que « Oui Hayatou a bien travaillé à la CAF. Mais, il ne devait pas s’éterniser à la tête de cette institution. Il a quand même fait 29 ans de règne. Avant ou après lui, il devrait avoir un autre dirigeant ? Certes Ahmad est là bien que son mandat est émaillé par de nombreux incidents et incohérences ».

Pour Claude Le Sanaga, « lui-même Pape Diouf a été dirigeant à l’Olympiique de Marseille… Sa gestion n’a pas été un modèle de réussite ». Le débat est visiblement ouvert sur le football africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici