Cameroun – 6e « Ça me dit Vélo : Jordan Kamdem Ibrahim, la tête dans le Transca 2020

0
53

C’est dernière course avant l’intense Transca 2020 à travers le grand sud du pays. Les coureurs de la fédération nationale des pratiquants du vélo vont s’échauffer ce samedi 5 décembre 2020 avec le 6ème Ça-me-dit vélo. L’occasion pour le vainqueur du 5ème de confirmer sa victoire de samedi dernier

Jordan Ibrahim Kamdem l’a clamé haut et fort au soir de sa victoire d’étape : “Je vais tout faire pour l’emporter lors de la prochaine étape. Dans le pire des cas j’espère finir au moins 3ème”. Le coureur de Bâtisseurs Vélo Club sait pourtant qu’il ne sera pas à la fête ,mais il affirme ne craindre véritablement sur cette étape précise que son coéquipier Idriss Kono.Pour le jeune Jordan,21ans,la certitude qu’il avait en abordant l’étape Yaoundé-Ntui-Yaoundé, le 28 novembre dernier, est la même qui l’habite à quelques heures de ce 6ème ça-me-dit vélo, baptisé *Grand Prix du Travailleur*.Ledit grand prix traditionnellement prévu le 1er mai, à l’occasion de la fête internationale du travail, avait été décalé reporté en décembre de cette année,2020,à cause de la pandémie à Covid19.
Au cours de ce grand prix qui va se courir sur 20km,le long du trajet:Mendong-route de Kribi-Mendong, une marche sportive sportive sera organisée concomitamment sur le même trajet. La suite des événements au sein de la FENAP prévoit dès le dimanche 6 décembre 2020,des activités préparatoires, notamment une conférence de presse, en vue du dernier événement cette année, la Transca 2020.Un périple qui démarre le lundi 7 décembre, pour s’achever, en apothéose, le 27 décembre du côté de Kribi.

Thomas Olivier Belibi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici