Cameroun : Bilan de la RTC au Terminal à Conteneurs du port de Douala

0
98

Depuis le 1er Janvier 2020, les activités du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri sont gérées par la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC), créée par la Résolution du Conseil d’Administration du PAD du 06 décembre 2019.

Contrairement aux prédictions, Il s’agit d’une expertise camerounaise qui est à la manœuvre non sans succès, depuis le 2 janvier 2020, date de la reprise des activités du Terminal à Conteneurs. Les doutes au sein des lignes maritimes et des chargeurs, créés et entretenus au cours du mois de janvier, par certains opérateurs, sur la capacité de la RTC à prendre en main et exploiter le terminal ont été rapidement évacués par les performances de la jeune entité, et surtout avec l’appropriation rapide et intelligente du nouveau système d’information (TOS) NAVIS N4, acquis en procédure d’urgence par le Port Autonome de Douala. L’ancien opérateur ayant rendu inaccessibles et inexploitable le logiciel TOS OSCAR.

Ainsi, La RTC dans un élan de fierté nationale a manutentionné un volume de 142 969 EVP (Équivalent Vingt Pieds) à la fin du mois de Mai

2020, et réalisé un chiffre d’affaires de 19. 704 235 000 FCFA (dix-neuf milliards, sept cent quatre millions, deux cent trentecinq mille), sur la même période et dans un contexte de systématisation de la baisse de 10 % sur les tarifs de prestation terre, instruite par l’Autorité Portuaire et la pandémie Les grands armateurs : Maersk Line, CMA CGM, MSC, PIL, GRIMALDI et autres continuent de faire confiance au Port Autonome de Douala où l’amélioration de l’offre de service est la priorité.

Tout au long de ces six premiers mois de 2020, la RTC a entrepris certaines actions en vue d’améliorer la qualité du service aux clients et le coût de ses prestations, entre autres : la mise en place de cadres de concertation permanents et réguliers avec les différents partenaires commerciaux de la RTC ; les lignes maritimes, les chargeurs, les transitaires et les transporteurs.

Pariez sur le Football. Commencez à jouer en cliquant sur ce lien: 1xBet et peut-être que la prochaine fois la chance vous sourira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici