Cameroun – CHAN 201 : Samuel Eto’o parles aux Lions A’ des pratiques dans le football

0
173

« Si quelqu’un vous dit de prendre ceci pour jouer au foot, dites-lui qu’il a menti. L’éternel est plus fort que tout », a déclaré l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Source : Le Bled parle

Comme lors de leur première sortie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’équipe de Martin Ndtoungou Mpilé a reçu la visite de Samuel Eto’o. L’ex capitaine des Lions indomptables du Cameroun n’est pas loin de la sélection locale. Pour la seconde fois en une semaine, il s’est rendu dans la tanière pour tenir un discours motivateur à Salomon Banga Bindjeme et ses camarades. L’objectif de cette nouvelle visite, était de les galvaniser en vue du match décisif contre le Burkina Faso.

Pendant de longues minutes, l’ancien buteur du FC Barcelone a parlé aux joueurs et au staff technique. Ce qui a retardé le début de l’entrainement pour la sélection. « Qu’est ce qui peut vous empêcher d’empocher cette qualification ? interroge-t-il. « Regardez-moi et dites-moi, on a ce problème qui peut nous empêcher…même avec les mains nous allons gagner demain, nous allons passer. C’est la seule chose que vous devez avoir en tête ».

« L’éternel est plus puissant que tout »

Alors qu’une histoire de marabout vient de semer le trouble dans le groupe, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise rappelle à ses jeunes cadets les seules vertus qui permettent d’atteindre le sommet. « Si quelqu’un vous dit : “prenez ceci pour jouer au football”, dites-lui : vous a menti. Croyez-moi mes jeunes frères, l’éternel est plus puissant que tout. J’ai joué pendant 25 ans, j’étais le seul joueur dont on ne posait jamais la question s’il va jouer ou être sur le banc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici