Cameroun – CHAN 2021 : Vrai ou Faux sur l’affaire de famille de Jacques Zoua – Coach Martin Ndtoungou Mpile

0
427

Capitaine au coup d’envoi de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total 2020, Jacques Zoua a contribué de par son expérience à la victoire des Lions A’ lors du premier match face au Zimbabwe. Puis, le champion d’Afrique 2017 a disparu du onze de base de sélection camerounaise.

Le capitaine des Lions amateurs évolue à l’AS Futuro, une équipe de 4e division camerounaise, alors que tout le monde l’annonçait déjà à Coton Sport de Garoua, avec qui il a participé à la préparation de la coupe de la confédération africaine.

« Je suis revenu au pays dès le début de la pandémie. A partir de là et après avoir rompu mon contrat avec mon club en Roumanie, j’ai décidé de signer dans un club local. C’est ainsi que je pourrais aider mon pays au CHAN Total et réaliser le rêve de tout un peuple : remporter le tournoi » poursuit-il.

Après une pige à Astra Giurgiu en Roumanie en 2018, l’international camerounais revenu se faire une santé au pays était pressenti pour être la vedette de l’équipe nationale A’ du Cameroun « Cela me fait plaisir d’être considéré comme la star du tournoi, ce qui me pousse à me donner à fond avant d’ajouter : « pour mon équipe, mon pays » dit le capitaine des Lions Indomptables.

Après une prestation moyenne l’or de l’ouverture contre le Zimbabwe (1-0), Zoua avait raté le deuxième match face au Mali (1-1) après avoir ressenti des douleurs musculaires. Attendu dimanche face au Burkina Faso, c’est des bancs des réservistes non utilisés que Zoua a assisté à la qualification des lions au tour suivant après le partage face au Burkina Faso (0-0).

La famille de Jacques Zoua s’interroge. Depuis Garoua où elle réside, la famille proche de Zoua Daougari espère qu’il reviendra très vite au-devant de la scène. C’est en tout cas le souhait de Prospère Dambé son frère et de sa sœur Doudou Daou. Pierre Dambé son père s’exclamait d’ailleurs lundi sur les antennes de la Crtv au sujet de l’absent de son rejeton : “je ne comprends rien”.

Interrogé sur l’absence de Zoua, Ndtougou Mpilé évoque les raisons médicales: “Il n’y a pas de problème Zoua. Il a encore un bandage au niveau de la cuisse. Je n’ai pas voulu l’exposer.”

C’est au Coton Sport que l’attaquant fera ses premiers pas entre 2006 et 2009, pour une bagatelle de 20 buts en 63 matchs, trois titres de champion du Cameroun (2006, 2007, 2008), deux titres de vainqueur de la coupe du Cameroun (2007-2008). Il s’envole ensuite pour la Suisse où il dépose ses valises au FC Bâle en 2009. Auteur de 10 buts en 128 matchs, le championnat Allemand lui ouvre ses portes et il signe deux belles saisons au Hambourg SV.

Source : Camer-Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici