Cameroun – Congo-Brazzaville : Voici celui que Denis Sassou N’Guesso prépare pour le remplacer

0
126

Dénis Christel Sassou N’Guesso, fils de son père, a été nommé hier 15 mai 2021 ministre dans le gouvernement de son père en mars dernier.

C’est par un Tweet que Dénis Christel Sassou N’Guesso a alors réagi à sa nomination : « C’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que j’apprends ma nomination au poste de ministre de la Coopération internationale et de a Promotion du partenariat Public-Privé. Tous mes remerciements au chef de l’Etat et au Premier ministre pour la confiance place en moi ».

Denis Christel Sassou Nguesso est un homme politique et homme d’affaires congolais né le 14 janvier 1975 à Brazzaville. Il est le fils de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo. Directeur général adjoint de l’aval pétrolier de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) depuis janvier 2011, il est également député PCT de la circonscription d’Oyo depuis le 5 septembre 2012.

En mai 2018, il publie un ouvrage intitulé Ce que je crois, dans lequel il expose sa « vision du Congo de demain », ce qui amène certains observateurs, dont le magazine Jeune Afrique, à s’interroger sur ses ambitions présidentielles, la prochaine élection étant en 202114. En août, il annonce cependant qu’il soutiendra la candidature de son père Denis Sassou Nguesso, qu’il estime être « le plus qualifié »15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici