Cameroun – Couples : Les principales raisons qui disloquent généralement les mariages

0
180

1 Le manque de respect: Un homme ne finira pas abandonner une femme qui lui manque outrageusement de respect.  Ce n’est plus un secret pour personne, tout le monde sait que le respect est ce dont les hommes ont le plus besoin dans une relation amoureuse. Ce que les hommes détestent le plus, c’est le manque de respect en public, surtout devant leurs parents, amis, etc. Les hommes ont aussi horreur des femmes désobéissantes, celles qui n’en font qu’à leur tête. Les hommes finissent par détester les femmes qui ne les écoutent pas.

2 – L’infidélité : Les hommes détestent les femmes infidèles, c’est très rare de voir un homme pardonner l’infidélité de celle qu’il aime.

3 – Les rapports sexuels : Les femmes sont capables de faire des mois sans entretenir des  rapports sexuels, contrairement aux hommes. Mes chéries, si vous le souhaitez, abstenez-vous avant la dot ou le mariage, car l’abstinence éloignera les mauvais hommes de vous. Mais ne repoussez  pas sexuellement un homme qui vous a doté,  et qui vous a épousé.

Ne refusez pas le sexe à un homme avec lequel vous avez déjà eu des enfants, un homme avec qui vous vivez en concubinage dans la même maison. En dehors de ceux que je viens de citer, vous pouvez vivre l’abstinence.

4 – Le matériel : Mes sœurs, les hommes n’aiment pas les femmes qui demandent de l’argent, ils n’aiment pas les femmes qui passent leur temps à leur parler d’argent. Si un homme travaille et qu’il vous aime vraiment, il vous donnera de l’argent sans que vous ne lui demandiez. Mais vous devez chercher à travailler pour éviter de toujours parler d’argent à votre homme à la longue ça le frustre te l’irrite.

5- La pression : Les hommes n’aiment surtout pas qu’on leur mette la pression. Un homme peut abandonner facilement une femme, qu’il aime à cause du fait qu’elle lui met assez de pression. Il subit tellement de pression qu’il finira par abandonner, mes chéries , ne soyez pas trop exigeantes, c’est à force de vouloir beaucoup qu’on perd le peu qu’on a, donc acceptez ce que votre homme vous donne, ne demandez pas trop.

Il faut accepter le peu que ton homme te donne, le  véritable bonheur consiste à accepter  et profiter du peu qu’on a, du moins ce que nos moyens nous permettent d’avoir. N’obligez pas votre homme à vous payer des choses chères, évitez de lui  mettre constamment sous  pression, surtout s’il a un boulot qui le stresse déjà. Un homme a besoin de liberté, prenez l’habitude de laisser un peu de liberté à vos chéris.

6 – Les ultimatums : Les hommes n’aiment pas qu’on leur lance des ultimatums. L’ultimatum, c’est lorsque tu demandes à ton homme de respecter obligatoirement certaines conditions, sinon tu vas réagir, comme si tu étais son supérieur hiérarchique. Je vous donne un exemple : Lorsque tu dis à ton homme de changer impérativement son comportement sinon tu iras voir ailleurs, tu lui donnes un ultimatum. Même  si votre homme se comporte mal, ne lui lancez pas d’ultimatum.

Je le dis parce que les hommes sont, de nature, autoritaires et la femme est de nature soumise. Donc, lorsqu’une femme pose un ultimatum à son homme, c’est comme si elle essayait de le dominer, il se sentira faible et méprisé. Il faut donc savoir parler calmement à un homme sans avoir l’air de lui faire des menaces voilées par conséquent des ultimatums.

7 – Discuter ses ordres ou ses pensées : Les hommes n’aiment pas les femmes qui refusent de faire ce qu’ils leur demandent. Une femme doit respecter son homme  c’est -à-dire qu’elle doit faire ce que son homme lui demande.

Mais lorsqu’elle discute avec lui, il trouvera qu’elle est irrespectueuse. Même si votre homme a tort, vous devez trouver la bonne manière de lui parler. Parlez toujours calmement et avec douceur afin qu’il puisse comprendre, mais ne discutez jamais avec lui.

Source : ANTI-COACH (Simple Cowboy)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici