Cameroun – Covid-19 : Carine Bahanag permet aux confinés de garder le moral

0
194

Promotrice des cours gratuits de danse en ligne, Carine Bahanag donne les raisons qui l’ont amené à prendre une telle initiative.

Par Repères

Pourquoi organiser un cours de danse en ligne ?

La toute première motivation était de d’apporter ma participation à la crise sanitaire inédite que le monde traverse actuellement. Les gens sont confinés chez eux, et parfois dans de très petits espaces. Cela a un effet néfaste aussi bien sur leur physique que leur moral. Pour permettre à ces personnes confinées de pouvoir maintenir une activité sportive, et garder le moral haut, j’ai organisé ces cours de danse en ligne. C’est un élan de solidarité général, et chacun en fonction de ses moyens et de ses compétences participe comme il peut. Ça, c’est ma participation. Quelle est la démarche utilisée pour entretenir plusieurs internautes ?

Je rends les échanges interactifs, déjà en prévoyant une séance live par semaine, et ensuite en invitant les internautes à participer activement en m’envoyer des vidéos d’eux reprenant les routines que j’enseigne. Et ça marche plutôt bien. J’essaye aussi de toucher plusieurs réseaux sociaux différents : Facebook, YouTube Instagram et WhatsApp.

Qui sont vos étudiants et de quelles nationalités sont-ils ?

Les personnes à qui s’adresse le cours c’est tout le monde. Adultes,  adolescents, enfants, hommes et femmes, ayant déjà pratiqué de la danse ou pas. Toute personne qui veut se changer les idées en cette période. Et j’ai des gens du Cameroun, de la France, des Émirats Arabes, des États Unis, de l’Allemagne, et d’Australie qui m’ont déjà fait des retours positifs, certains m’envoyant même des vidéos.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici