Cameroun : Covid-19 et des dons pour les districts de santé de l’Est

0
65

L’appui de l’élite a été acheminé aux bénéficiaires à Bertoua vendredi dernier, par Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics.

Par Cameroon Tribune

Face à la propagation de la pandémie Covid-19, l’élite de la région de l’Est n’est pas restée indifférente. Surtout que, deux cas de la maladie sont confirmés ici et sont actuellement pris en charge à l’Hôpital régional de Bertoua. Suffisant pour que cette élite se donne la main pour accompagner le personnel médical, très souvent exposé alors qu’il ne fait que son travail. Ainsi donc, la somme de ces efforts a permis, à ces forces vives de la région, de réunir d’importants kits de prévention et de démonstration, constitués notamment de masques, savons, de produits de désinfection…

Ces kits sont destinés aux 14 districts de santé que compte la région. Ils sont arrivés à Bertoua le 17 avril dernier, puis réceptionnés aussitôt par la délégation régionale de la santé. C’était au cours d’une cérémonie à l’esplanade de la mairie du premier arrondissement de Bertoua. Armand Ndjodom, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, en a assuré l’acheminement et la distribution, au nom de l’élite de l’Est.

Cette cérémonie sobre et brève a connu la présence du gouverneur Grégoire Mvongo, des parlementaires et des élus locaux. « L’élite de l’Est s’est mobilisée pour accompagner, assister toutes les communautés résidant dans la région, afin de faire face à la grande pandémie qui menace notre pays et l’humanité. Il s’agit de prolonger l’action du gouvernement, et de densifier les mesures prises par le chef de l’Etat. De sorte que la région s’approprie ces mesures pour mieux se protéger contre cette pandémie », a affirmé le membre du gouvernement, originaire de la région.

Pour sa part, le délégué régional de la santé publique pour l’Est, a apprécié à sa juste valeur ce geste, qui « vient à point nommé ». « Nous disons merci à l’élite pour l’appui qu’elle apporte au système de santé. Nos 2 413 relais communautaires recevront ce matériel pour la sensibilisation, la démonstration. Cela vient démontrer que ce n’est pas un combat du ministère de la Santé publique seule mais un combat citoyen, un combat de tous », a ajouté le Dr Anicet Désiré Mintop.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici