Le Camerounais Ferdinand Koungou a élaboré les 10 raisons pour le gouvernement de ne pas donner suite à cette « énième roublardise du Mrc »
1/ L’association SURVIE (SC-SI) est illégale.
2/ Le don est plus un piège de la meute BAS/MRC qu’une initiative philanthropique.
3/ La démarche de Survie CAMEROUN/BAS/MRC s’inscrit dans une logique de chantage vis à vis du gouvernement. Elle n’a rien de charitable. Elle n’est qu’un savant calcul destiné à discréditer l’action du gouvernement.
4/ Le MRC/ BAS / se sert de Survie CAMEROUN pour implanter un gouvernement parallèle au gouvernement de la République.
5/ Le MRC dit avoir un Président élu qui manigance et ne cesse de gesticuler pour dénigrer l’institution Présidentielle du Cameroun.
6/ Le projet d’insurrection ourdi par le MRC voudrait se servir de la réaction du gouvernement pour enclencher des troubles à l’ordre public.
7/ Le MRC n’a pas besoin de passer par le Minsanté d’un gouvernement qu’il n’a jamais reconnu pour manifester son altruisme. Qu’il aille distribuer ce matériel du reste insignifiant à qui il veut.
8/ Le MRC /BAS n’a pas daigné demander l’audience au Minsanté.
9/ KAMTO le Président élu peut tout bonnement aller remettre ce matériel à ses militants et aux citoyens lambda…d’autres le font déjà.
10/ Le CAMEROUN n’a pas besoin de ce modique colis qui du reste n’en est pas un, mais une ruse maladroite pour créer le buzz.