Cameroun : Des employés du Groupe L’Anecdote implorent Dieu

0
364

En guise de soutien indéfectible à leur patron Jean Pierre Amougou Belinga, les employés du Groupe L’Anecdote ont célébré une messe d’action de grâce vendredi dernier, à la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé.

Par La Nouvelle

Le personnel du G r o u p e L’Anecdote est venu se recueillir le 11 septembre dernier à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé, pour exprimer son soutien indéfectible au Pdg Jean-Pierre Amougou Belinga. Au cours de la messe d’action de grâce célébrée par l’abbé F r a n ç o i s – X a v i e r Olomo, les employés du Groupe L’Anecdote ont élevé leurs voix vers le Seigneur pour implorer sa miséricorde et sa force, non seulement pour accompagner le natif de la Mefou et Akono dans ses multiples responsabilités professionnelles, mais également pour que la paix, l’harmonie et la stabilité gagnent davantage ce groupe de média et les personnels qui y travaillent. Un geste assez rare dans le cadre des relations patron-employés.

Mais les employés de Jean-Pierre Amougou Belinga ont démontré le contraire vendredi dernier en confiant au Tout Puissant, le promoteur de Vision 4 qui connaît actuellement quelques perturbations professionnelles. Des moments de dévotion envers l’Eternel qui ont marqué l’attention de plusieurs confrères de la presse ainsi que de nombreux admirateurs de ce groupe l’Anecdote ayant effectué leur déplacement pour prier le Seigneur d’accorder sa grâce à son humble serviteur, et qui ont tenu à témoigner devant lui, les œuvres d’un humaniste patriote. Si aujourd’hui Jean-Pierre Amougou Belinga est considéré comme un homme au grand cœur, c’est à cause de ses nombreux services rendus à plusieurs compatriotes. Mais aussi et surtout parce que le Pape des médias est un pourvoyeur de multiples emplois à de nombreux jeunes qui le citent aujourd’hui comme un modèle.

L’abbé François Xavier Olomo dans son homélie le reconnait à travers l’évangile selon Saint Paul dans sa « Lettre aux Corinthiens » et l’évangile selon Saint Luc. « C’est ainsi que les hommes doivent être généreux. C’est ainsi que nous devons partager avec les autres ce que nous avons, afin de recevoir la grâce de Dieu ». Tout en indiquant que l’acte accompli par le personnel du groupe L’Anecdote devant Dieu, matérialise tout simplement les relations interpersonnelles

*La suite en kiosques lundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici