Cameroun – Esther Tiako : Les assurances couvrent l’épargne longue

0
140

La Directrice générale de Nsia Assurances s’‘exprime ainsi sur les colonnes de Cameroon Tribune, édition de ce jour 26 mai 2020.

« Les compagnies d’assurance peuvent garantir le développement par la couverture des biens des particuliers (les assurances automobile, multirisques habitations, multirisques des commerces, assurances santé…) ; les assurances des entreprises, notamment l’assurance des risques industriels (contre l’incendie, dommages aux biens, transports

maritimes/aériens, la responsabilité civile des entreprises…) ; couverture des biens, des personnes des sociétés parapubliques et même de l’Etat. Il s’agit d’accompagner les personnes, les entreprises et même l’Etat dans la conservation de leur patrimoine et partant, de contribuer au développement de l’économie. Les assureurs interviennent également dans la couverture de l’épargne longue durée, épargne mobilisée qui permet la réalisation des investissements. Les assureurs interviennent aussi dans la souscription des achats des obligations d’Etat, émises en vue de la réalisation de projets structurants. Nous disons que les compagnies d’assurances sont des institutions financières qui se placent au cœur du développement des pays sur le plan économique, social et culturel. Elles peuvent donc être de véritables moteurs des économies. Il est juste dommage que le taux de pénétration du produit assurance reste faible sous nos cieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici