Cameroun : Et si Cabral Libii avait la meilleure vision politique en ce moment?

0
474

‘’Qu’on l’aime ou pas, qu’on soutienne sa démarche ou pas, force est de reconnaître que Cabral Libi est à des années-lumière et dix mille fois plus cohérent que Kamto dans sa vision politique.

Par Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

En effet, à défaut d’une mobilisation pour le renversement du régime par une révolution populaire, la stratégie de la mobilisation générale du peuple comme solution ultime proposée par Cabral reste la meilleure. En effet, il me semble complètement absurde de faire une fixation sur le code électoral qui à mon humble avis aussi n’est pas la panacée. Si oui, comment convaincre le RDPC qui a la majorité absolue à l’assemblée de voter pour un code qui lui sera défavorable aux élections? En outre, si le code électoral était le problème, comment l’autre peut affirmer être le vainqueur des élections précédentes?

Le problème du Cameroun, voyez-vous, c’est le système de dictature et de corruption mise en place depuis les indépendances. Le seul moyen de détruire ce système c’est par l’engagement et la détermination massif du peuple camerounais qui doit prendre effet et cause pour le changement réel et effectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici