Cameroun – Fecafoot et Ligue professionnelle : Paul Biya vous voit dans l’échec au CHAN 2020

0
513

Dans son Message aux Jeunes hier soir, le chef de l’Etat camerounais a attiré l’attention de tous les acteurs du football camerounais quant à leurs responsabilité dans l’avenir de ce sport, notamment à la lumière de l’échec des Lions A’ au CHAN 2020.

« La jeunesse sportive du Cameroun, de par ses multiples exploits, mérite bien les sacrifices consentis pour ces grands investissements. Ce doit être un réel motif de fierté pour tous et un encouragement à remporter de nouvelles victoires.

C’est le lieu pour moi d’inviter les instances faîtières du football camerounais à se ressaisir et à ramener la sérénité dans leur organisation. Ce n’est qu’ainsi qu’il nous sera possible de créer les meilleures conditions de l’épanouissement constant de notre football », a déclaré le chef de l’Etat camerounais dans son adresse à la jeunesse camerounaise.

Il a entièrement raison car ce désordre au sein du football camerounais a sa part de responsabilité dans l’échec des Lions A’ qui auraient pu aller le plus loin possible. Comment ne pas comprendre le président Paul Biya ? Lui qui a consenti d’énormes sacrifices pour offrir à son pays des infrastructures sportives dignes d’un grand pays ? « En dépit d’une conjoncture économique difficile, notre pays s’est bien préparé pour ces deux événements. En effet, nous nous sommes dotés d’infrastructures ultramodernes, dont quelques-unes ont été mises en service pour la première fois à l’occasion du CHAN qui vient de s’achever. Sachons les préserver », a conseillé Paul Biya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici