Cameroun – Fenap: L’héroïsme de Junior Nkakeu récompensé à la randonnée des montagnes

0
90

La 2ème étape de cette randonnée pascale des montagnes s’est déroulée vendredi 20 novembre 2020.Les 80 km séparant Bafoussam, lieu du départ, à Fomopea,lieu de l’arrivée, en passant par Dschang, ont permis au vainqueur du jour d’étaler au grand jour son talent.

Sur un relief essentiellement montagneux, Junior NKAKEU s’est lâché pour soulever des montagnes. Ses prédispositions à cet environnement délicat l’ont avantagé dès le départ de Bafoussam à 10h40 minutes. «Je me sentais bien et m’a sérénité m’a facilité la gestion de cette course pas du tout facile » lance-t-il. Une tactique tout en maîtrise qui lui a permis d’imprimer son rythme à la course grâce à une gestion alternative des échappées avec ses coéquipiers d’Achega vélo club du Cameroun. Malgré sa chute importante et quelques blessures sur une section en latérite du circuit non loin de Dschang,Nkakeu va courageusement surmonter ses souffrances en effectuant les 11 derniers km de la course, debout sur sa bicyclette. Il va ainsi franchir la ligne d’arrivée après 3h06 min d’efforts.
Franck Toumini de Bâtisseurs est 2ème à 6 min tandis qu’Éric Ngomeni Kuissi de Progiciel, ex-maillot jaune, à 13 min, se classe 3ème sur les 25 coureurs. Fabrice Chofor de Progiciel, maillot jaune depuis la précédente étape, conserve la précieuse tunique. Au classement par équipes, le tiercé leader, dans l’ordre, affiche: Progiciel, Achega, Bâtisseurs. La girl team ,Merveille Mboua a tenu son rang de star chez les dames.
À la suite de cette 2ème étape baptisée «Conquête des montagnes», la caravane va enchaîner le samedi 21 novembre avec une autre étape. Celle-là, baptise «Grand Prix Sa majesté Tientcheu Justin», va se déployer sur 60km avec départ et arrivée à Fomopea en passant par Fokoue

 Thomas Olivier Belibi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici