Cameroun – Football : Bernard Tchoutang doit regretter d’avoir taclé Samuel Eto’o Fils

0
358

« Voilà un footballeur qui se déplace dans les provinces du pays et qui est accompagné par l’Armée. Ce n’est pas le rôle de l’armée camerounaise d’accompagner Eto’o partout, il doit payer une sécurité privée », indique Bernard Tchoutang. Une pique qui ne plaira certainement pas à l’ancien buteur du FC Barcelone quand on connaît les antécédents entre les deux hommes. Pour la plupart des internautes, il ne s’agit que des déclarations d’un ancien international camerounais, qui n’a pas eu la même chance que Samuel Eto’o et qui est  rentré dans l’anonymat. « Apprenez à respecter les gens dans ce pays notamment quand ils vous dépassent », lui a lancé l’un de ces internautes.  « Arrêtez la jalousie, ça Tue », réplique un autre.

Un autre encore, un peu plus violent écrira à la suite de ce poste publié dans le groupe « Le Cameroun c’est le Cameroun libre », « Tchoutang avocat à la place du cerveau. Il confond le Cameroun avec l’Europe où la sécurité privée armée existe. Au Cameroun, ce n’est pas encore permis et à ma connaissance, aucune loi n’interdit à un citoyen de solliciter les éléments de l’armée pour sa sécurité. Surtout en zone de guerre. Tchoutang, si tu as les moyens, viens les mettre à la disposition de l’armée pour ta protection. Ne sois pas aigri et jaloux et quand tu ne connais pas, renseigne-toi. La connaissance n’appartient pas à un individu »

« Il mérite même d’être escorté par tout l’armée un pays où les gens ne respectent pas les valeurs il est une fierté pour notre pays pour le 21e  siècle », appuie cet internaute. Pour les questions stratégiques, un internaute renseigne que, « Mr TCHOUTANG doit savoir qu’un matériel militaire de haute valeur ne bouge JAMAIS d’une base militaire sans l’accord du chef suprême des forces armées, sortir un hélicoptère militaire du hangar au nom de MONSIEUR SAMUEL ETO’O FILS requiert une très grande responsabilité ».

Sur la balance : Samuel Eto’o Fils, à titre personnel, a décroché 4 ballons d’or africains, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations de football, médaillé d’or olympique avec les Lions Espoirs en 2000 en Australie, vainqueurs de deux CAN ( 2000 et 2002), etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici