Cameroun – Football : L’ancien président de la Fifa Josef Sepp Blatter à l’article de la mort ?

0
445

Selon radio France Internationale (RFI), l’ancien président – déchu – de la Fédération internationale de football association (Fifa) Josef Sepp Blatter est malade. La radio française tient cette information de la fille du Suisse, Corinne Blatter.

Selon la même source, l’état de l’ancien patron du football mondial, aujourd’hui âgé de 84 ans ne serait pas très grave. Josef Sepp Blatter, qui a dirigé la FIFA de 1998 à 2015 était venu au Cameroun en été 2003 dans le cadre des obsèques du Lion indomptables Marc Vivien Foe, juste après la Coupe des Confédérations qu’avait organisée la France. l’on se souvient alors de la déclaration de l’ancien homme d’affaires : « The Show must go on ». Il répondait ainsi à ceux qui avaient pensé qu’il fallait arrêter la compétition – sans enjeu – après le décès du footballeur camerounais au Stade Gerland de Lyon.

Poussé à la démission en 2015 après les révélations d’une enquêtes sur la corruption au sein de la Fifa, l’on apprend en juin 2020 qu’une nouvelle enquête visant l’ancien président de la Fifa relative à un prêt d’un million de dollars consenti en 2010 par l’instance à la Fédération de football de Trinité-et-Tobago (TTFF) a été ouverte.

Selon le ministère public suisse, il ne s’agit “pas d’une nouvelle procédure pénale contre Joseph Blatter, mais cette affaire s’ajoute à l’ensemble des poursuites pénales contre l’ancien patron de la Fifa. L’enquête a été ouverte en mai et elle vise deux autres membres éminents de l’organisation faîtière du football mondial, l’ancien secrétaire général le Français Jérôme Valcke et l’ancien directeur financier Markus Kattner.

Urgent !

SVP Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici