Cameroun – Football : Où est passé Samuel Um Titi du FC Barcelone ?

0
174

Voilà quatre mois et un match nul en Liga contre le Celta Vigo (2-2) que Samuel Umtiti, international français d’origine camerounaise n’a plus joué avec le club espagnol du FC Barcelone.

Le mollet en mai, puis encore et toujours ce genou gauche début juillet : on ne compte plus les blessures du défenseur français depuis son arrivée en Catalogne. Résultat, l’ancien Lyonnais n’a jamais disputé plus de 25 matches de Liga depuis son arrivée en 2016 et n’a cumulé que 28 matches de championnat sur les deux dernières saisons. À son poste, Clément Lenglet semble désormais à des années lumières. Et “Big Sam” a enchaîné les galères depuis son sacre mondial avec les Bleus en 2018.

J’ai pris cher mais je ne veux pas passer pour une victime, a lancé d’entrée le gaucher, dans un entretien accordé au Canal Football Club. Les deux dernières années sont les pires périodes de ma carrière. À certains moments, c’est vrai que je voulais rester dans ma chambre et ne même plus descendre. Parce que j’en avais ras le cul. Ras le cul.”

Malgré un genou plus qu’embêtant, Umtiti a refusé l’opération à son retour de Russie. Et le cercle vicieux s’est mis en route. “J’ai eu pas mal de rechutes, même au mollet, parce qu’au final je compensais un peu trop. Ce n’était même pas un problème de genou, c’était un déséquilibre total. Il fallait que je m’arrête, que je me pose les bonnes questions et c’est ce que je fais. Il fallait que je recommence limite à zéro”. Une remise en question qui a dépassé assez nettement le cadre du rectangle vert.

Source : Eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici