Cameroun – Grand Prix Sa Majesté Tientcheu : Tatsinkou sort le grand jeu

0
79

Le capitaine de l’équipe Achega vélo club du Cameroun s’est emparé du maillot jaune après avoir remporté le samedi 21 novembre 2020 la 3ème étape de La randonnée pascale des montagnes 2020,  organisée par la fédération nationale des pratiquants du vélo Afrique centrale(FENAP).

Tastinkou Titi est assurément le coureur le plus performant depuis la reprise des activités de la FENAP. Déjà vainqueur du 2ème Ça-me-dit vélo le 7 novembre dernier, et régulièrement présent dans le top 5 lors des arrivée des étapes jusqu’ici organisées, il a donc fait plus fort ce samedi 21 novembre 2020 en remportant la 3ème étape de la randonnée pascale des montagnes ,baptisée Grand Prix sa majesté Tientcheu Justin, courue sur 60 km sur le trajet Fomopea-Fokoué-Fomopea. Avec son chrono d’1h 12 ,il fait même d’une pierre 2 coups en s’adjugeant un maillot jaune inattendu aux dépens de Fabrice Chofor. «Je suis surpris de l’avoir récupéré. J’en suis très heureux surtout qu’hier une crevaison m’a empêché de m’en rapprocher. Désormais le défi sera de rester dans le peloton de tête pour la suite, avec pour objectif de conserver le maillot jaune ». Fabrice Chofor, le précédent détenteur a été malheureux après une terrible chute sur ce circuit de terre rocailleuse qui l’a poussé à un abandon lourd de conséquence. « C’était impossible de continuer car j’étais incapable de marcher et me lever après ma chute. Mais je vais m’en remettre, je reste déterminé et optimiste pour la suite » souffre-t-il.

Derrière Tatsinkou Titi sur cette étape, l’équipe Mont Neyang vélo club du Cameroun, place un régional de l’étape, Leonel Ngomsi,fils du terroir qui termine à 2 min du vainqueur. Franklin Guimkeng de Progiciel vélo club du Cameroun est 3ème à 4 min. Au niveau des équipes ,c’est Bâtisseurs vélo club qui finit devant, suivi de Mont Neyang et d’Achega.31 coureurs ont participé à cette étape qui a été rehaussée par la prestigieuse présence des autorités traditionnelles incarnées par sa majesté Tientcheu Justin et ses notables

Au programme ce dimanche 22 novembre, un cyclotourisme de 30 km entre Fomopea et Dschang. Puis à 13h un transbordement de la caravane sur Bafia d’où partira le 23 novembre la dernière étape de cette randonnée pascale des montagnes 2020,pour Yaoundé sur un trajet de 120 km. Départ annoncé à 8 h.

Thomas Olivier Belibi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici