Cameroun : Ils sont très attendus aujourd’hui au CHAN Total 2021 pour plus d’objectivité

0
200

Aujourd’hui c’est le 30 janvier 2021. Jour important pour les pays qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations – CHAN Total 2021 –. En effet, c’est ce jour que l’arbitrage assisté par vidéo, en anglais Video Assistant Referee (VAR) entre en scène. Si la pratique est déjà très courante dans d’autres continents, la question est de savoir comment les arbitres vont gérer cette nouvelle technique, surtout une première pour le Chan. Les arbitres sélectionnés par la CAF (confédération africaine de football) ont récemment reçu une formation appropriée et rapide à Douala, à la veille de la compétition.

Pour un internaute : « On a besoin de ça parce que souvent les pays organisateur sont toujours favorisé par des arbitres. Donc adieu Cameroun ». Pour un autre, « Avec le Var, le chan est gaspillé ». Le débat est vraiment houleux. A la question de savoir « Comment les arbitres ont su gérer une première pour les européens ? », un autre lui répond : « Tu n’as rien à dire car c’est pas la première fois que le Var est utilisé dans une compétition africaine et jusqu’ici il n’y a jamais eu de problème ».

Vaut mieux retenir cette sortie de Charles Tabi, qui rappelle que « ces arbitres ont reçu la formation adéquate pour l’utilisation du Var. Et c’est à saluer l’initiative non seulement du Cameroun aujourd’hui et celle de la CAF pour le Chan. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici