Cameroun : J.E. Ateba du Mrc lance un défi à J. Fame Ndongo du Rdpc

0
373

Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, il accepte de relever le challenge du secrétaire au comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, dans l’optique de participer à un débat télévisé.

« Oui Mr Jacques Fame Ndongo, je suis prêt à débattre avec vous où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez », poste sur sa page Facebook, ce mercredi 23 septembre 2020, Joseph Emmanuel Ateba. Le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) se dit prêt à débattre avec le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Dans le fond, il s’agit là d’un parallélisme de forme. Car les deux hommes occupent les mêmes fonctions au sein de leur formation politique.  En effet, Joseph Emmanuel Ateba répond là, à Jacques Fame Ndongo, qui dans une lettre le lundi 21 septembre 2020, demandait un débat télévisé avec le parti de Maurice Kamto. Le cacique du régime Biya, expliquait dans la lettre en question qu’il est important que les deux partis s’affrontent dans la logique de présenter leurs idéologies au grand public.

« Le Rdpc attend le Mrc dans les urnes et non dans la rue. Il le convie à un débat en mondovision pour évoquer, de manière contradictoire, sans tabou tous les sujets de l’heure : fais contre faits, chiffres contre chiffres, dates contre dates, idées contre idées, bilan contre bilan, projets contre projets, vision contre vision, idéologie contre idéologie. Ce sera la fin du monologue narcissique et de la logorrhée auto dithyrambique, qu’affectionne le Mrc », avait écrit Jacques Fame Ndongo dans sa déclaration. Le militant du Mrc se dit donc prêt, reste très attendue la réponse du ministre de Biya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici