Cameroun : Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe se défend au Sago 2020

0
69

La 9e édition du Salon de l’action gouvernementale, s’est ouverte hier mardi 22 septembre 2020 au Palais des sports de Yaoundé. Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi était le représentant personnel du premier ministre Chef du gouvernement pour l’ouverture du salon. D’autres membres du gouvernement étaient présents à cette première journée du Salon. C’est le cas de Jean Ernest Massena Ngallé Bibehé, ministre des transports. L’ancien ministre des enseignements secondaires a tenu une conférence pour édifier les participants sur la structure qu’il dirige.

Par Le Quotidien

Placée sous le thème : Transformation structurelle et perspectives de modernisation du secteur des transports et de Météorologie», la conférence inaugurale du Sago 2020 a été donnée hier, par le ministère des Transports. Le patron de ce département ministériel a avec maestria épluché le thème de la conférence. Dans une salle des conférences du palais des sports de Yaoundé inondée de participants, le Ministre Ngallé Bibéhé a présenté les transformations structurelles de son ministère, avant de se plonger dans les perspectives de modernisation du secteur des transports et de la météorologie.

Dans un contexte du Covid-19 qui secoue tous les secteurs d’activité dans le monde, le secteur du transport est resté sans faillir. Tous les directeurs généraux du secteur de transport ont tour à tour pris la parole sous la houlette du patron des transports. Concernant par exemple la direction nationale de la météorologie du ministère des Transports, il en ressort que les efforts sont en train d’être fait en fin d’éviter des vulnérabilités inhérentes aux inondations.

Le ministre des Transports et ses collaborateurs des ont édifiés les participants et les téléspectateurs, puisque la conférence était en direct de Crtv news. Le sous-secteur routier, le sous-secteur ferroviaire, le sous-secteur aérien, la météorologie nationale ont tous intervenu. Il ne reste qu’aux visiteurs de visiter le stand du ministère des transports, pour avoir davantage les informations et la documentation appropriée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici