Cameroun : La famille de la fiancée du Sous-préfet de Lokoundje a décidé

0
336

Le collectif d’avocats constitué suit l’affaire dont le dossier a été transmis au tribunal militaire d’Ebolowa, la juridiction qui a reçu sa requête à la suite de la mort accidentelle chez le Sous-préfet Eyono Ebanga.

Par Essingan

Me Dominique Fousse et Me Albert Oyié, tous deux membres du collectifs d’avocats mis sur pied pour accompagner la famille de Lydienne Solange Teba, reconnaissent avoir déposé une plainte au tribunal militaire d’Ebolowa au nom de la famille de l’étudiante assassinée. Dans la quête de vérité après la mort brutale de la jeune fille, le collectif a déposé une plainte contre Frank Derlin Eyono Ebanga, le sous-préfet de la Lokoundje, le 03 septembre 2020 au tribunal militaire d’Ebolowa, dans la région du Sud. Le collectif d’avocats réunis au sein du mouvement «Universal Lawyers And Human Rights Defense», a été commis pour poursuivre l’administrateur civil pour les faits «d’assassinat et violences sur femme enceinte».

Selon Me Dominique Fousse, la première étape dans cette procé- dure a été franchie: «Nous avons été informés que la plainte sera transmise à un juge d’instruction pour une information judicaire. Nous espérons que le prévenu sera entendu devant nous. Les responsables du tribunal ne nous ont pas exactement dit où se trouve le sous-préfet, mais ils nous ont rassurés qu’il est entre les mains de la justice», a déclaré l’avocate.

Lydienne Solange Teba a été tuée le 25 juillet 2020 alors qu’elle se trouvait au domicile du sous-préfet de la Lokoundje, Franck Derlin Ebanga. D’après la version des faits de l’administrateur civil, il nettoyait son arme de poing lorsque le coup est parti. Depuis lors, plusieurs thèses se croisent: Celle d’une «manœuvre volontaire avec volonté de donner la mort.» Et celle d’une mort par inadvertance. Selon le collectif d’avocats constitué pour accompagner la famille de la défunte, Lydienne Solange Teba était à sa 11e semaine de grossesse au moment de son décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici