Cameroun : La France offre 700 millions pour la Recherche Scientifique

0
97

C’est la principale annonce à l’issue de l’audience accordée vendredi dernier par le ministre en charge de la Recherche scientifique à l’ambassadeur de France au Cameroun.

Par Cameroon Tribune

La ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuinté a reçu vendredi dernier, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Les deux personnalités ont fait le point des besoins financiers du Cameroun, dans le cadre du renforcement de la recherche pour faire face au Covid-19. Selon le diplomate, la France veut faire preuve d’initiative pour soutenir la recherche scientifique dans les pays d’Afrique en général, au Cameroun en particulier.

À cet effet, ajoute l’ambassadeur, la France va apporter environ 700 millions de F pour soutenir ce secteur au Cameroun. Une enveloppe qui sera consacrée aux activités des chercheurs du Centre Pasteur, de l’Institut de recherche pour le développement (Ird) et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement au Cameroun (Cirad). « L’appui de la France se manifeste notamment par tout ce que nous ferons pour accompagner le Cameroun pour faire face aux besoins en médicaments, en traitement, mais aussi à l’identification des malades et au soutien des hôpitaux. Aussi, notre soutien au Cameroun servira-t-il pour des études qui seront financées en très grande partie par la France. Notamment dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation », a souligné l’ambassadeur.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici