Cameroun : Le chanteur Simon Messanga redécouvert par Arol Ketch

0
122

Son titre “près toi” a connu un franc succès au Cameroun. Une mélodie entraînante qui emballe, cajole et caresse les cœurs. Un véritable nectar.

Ce musicien de talent, auteur- compositeur très inspiré a longtemps incarné une nouvelle génération d’artistes talentueux prêts à assurer la relève des illustres prédécesseurs. Il débarque sur la scène musicale avec un style particulier qui fait en réalité son identité remarquable dans le paysage musical Camerounais. Une musique sentimentale, douce qui chante l’amour et surtout des textes très profonds.

Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter des titres comme : le chic le choc et le chèque, près de toi, mon vava, il faut toujours espérer, le cœur en coquillage, les mariés, si je suis venu ce soir, Elissa, l’exil ou la patrie etc.

Autre richesse dans ses compositions, il ajoute toujours dans ses chansons, une langue maternelle du Cameroun (généralement l’Ewondo). Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce monsieur n’a pas un succès à la hauteur de son talent et de ses compositions. Son album le chic, le choc et le chèque paru en 1999 est une véritable tuerie. Il est un excellent parolier au même titre que Ottou Marcelin ou Donny Elwood.

Pour Lire, Installez l’Appli de Camer-Press sur votre Téléphone via ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici