Cameroun : Le DG des ADC Owona Assoumou sur la piste des innovations

0
127

Dans le cadre de la modernisation de l’Aéroport international de Nsimalen, le directeur général des Aéroports du Cameroun (Adc) a effectué une visite d’évaluation des travaux entrepris sur cette plateforme aéroportuaire, le 6 mai dernier.

Par La Nouvelle

Malgré le relâchement constaté dans beaucoup de secteurs d’activités à cause de la pandémie du Covid19 au Cameroun, tel que c’est le cas à l’Aéroport international de Nsimalen et dans d’autres aéroports du Cameroun, le directeur général des Aéroports du Cameroun (Adc), Thomas Owona Assoumou quant à lui, n’a pas baissé les bras face à cette menace sanitaire mondiale. Au contraire, le patrons des Adc a plutôt compris qu’il était temps d’accélérer certains projets de modernisation et de renouvellement des équipements aéroportuaires qui n’auraient pu être réalisés avec la même vitesse pendant la période normale d’activités, tout en combattant avec la dernière énergie la pandémie Covid-19 sur le sol camerounais.

C’est dans ce contexte que le patron des aéroports camerounais est allé visiter les différents chantiers lancés dans le cadre de la modernisation de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le 6 mai dernier. La descente du Dg des Adc dans cette plateforme aéroportuaire lui a permis d’évaluer l’état d’avancement des travaux sur les escalators, les passerelles de bagages, la climatisation, les plafonds, les toilettes, les chaises des salles d’embarquement et autres commodités des voyageurs.

En perspective avec la relance des activités post Covid-19, la visite du big manager des aéroports à Nsimalen, la semaine dernière, était également l’occasion pour lui d’examiner les conditions de travail et le respect des mesures barrières appliquées par le directeur de structure aéroportuaire, Emile Amougou Edzoa et ses collaborateurs. Bien que prévaut l’urgence de la modernisation de l’aéroport de Nsimalen, le directeur général des Adc entend aussi veiller scrupuleusement au respect des mesures prises conjointement par le gouvernement camerounais et l’Organisation mondiale de la santé (Oms), afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus dans notre pays.

Par ailleurs, considéré comme l’une des principales ouvertures du Cameroun à l’extérieur, l’aéroport international de Nsimalen passe au premier plan des structures devant refléter le rayonnement l’Etat camerounais aux yeux du monde. Pour veiller à cela, les responsables des Adc ont annoncé à cet effet la disponibilité des nouvelles tenues pour les hôtesses et les agents passages, dans le cadre du relooking de cet aéroport et de tout son personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici