Cameroun : Le Minsanté Manaouda Malachie opère une visite surprise dans la Lekié

0
155

Accompagné du Secrétaire Général et de quelques hauts responsables de son département ministériel, le Minsanté a visité tour à tour les hôpitaux de districts d’Obala, de Monatélé et d’Okola ainsi que certains centres de santé à l’instar de ceux d’Elig-Ambassa et de Nkolossan.

Partout, le même rituel. Manaouda Malachie s’est rassuré de la présence effective des personnels de santé, du fonctionnement des mesures en termes d’humanisation des soins et de service sur le terrain et de la fiabilité du plateau technique.

Pour le Minsanté, ces visites surprises permettent de se rassurer que les personnels de santé sont en place, au regard des incidents qui peuvent être observés pendant les périodes festives qui approchent. Il s’agit aussi entre autres de voir comment se fait la prise en charge des patients et la fiabilité des plateaux techniques disponibles dans ces formations sanitaires, ceci, dans le but de prendre en compte les différentes doléances et voir ce qu’il y’a lieu de faire pour les relever.

Aux doléances enregistrées çà et là, MANAOUDA Malachie a promis trouver des solutions au cas par cas en termes d’infrastructures, de ressources humaines et de plateaux techniques pour relever davantage le niveau de prise en charge  dans ces formations sanitaires et par là, permettre aux populations d’avoir des soins de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici