Cameroun : Le nouvel ambassadeur de la Guinée Equatoriale installé

0
96

Nommé par un décret du président équato-guinéen Obiang Nguema Mbassogo il y a quelques mois, Armando Kote Echuaka a puis rallier Yaoundé hier 04 juin 2020.

Par Perspective d’Afrique

En fin d’après-midi de ce jeudi, Armando Kote, récemment nommé ambassadeur de Guinée équatoriale auprès du gouvernement du Cameroun, est arrivé à l’aéroport international de Yaoundé NSimalen par vol spécial de la compagnie Cronos Echuaca assumera le poste d’ambassadeur de Guinée équatoriale avec accréditation auprès du gouvernement de Paul Biya.

Les services protocolaires du ministère des Affaires étrangères du Cameroun et le chargé d’affaires de notre ambassade dans ce pays voisin Juan Ondo Nve Mbengono se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement le nouvel invité au milieu de certains des mesures sanitaires strictes contre le nouveau coronavirus. Depuis les escaliers de l’avion, Kote Echuaka a été conduit dans la salle des autorités, où il a échangé avec la presse, affichant au passage sa satisfaction : «pour lui c’est un motif de satisfaction de rentrer au Cameroun, pays qu’il connaît

bien et pour avoir travaillé comme consul Général à Douala » a-t-il déclaré. Un retour triomphant pour le diplomate, promu chef de la mission diplomatique de la Guinée équatoriale auprès du gouvernement camerounais.

Comme on le sait, le mercredi 10 juin, le diplomate présentera officiellement sa lettre de créance au ministre camerounais des Affaires étrangères. Armando Kote Echuca remplace l’ambassadeur Anastasio Asumu Mum Muñoz, qui est rentré au pays il y a plusieurs mois pour occuper le poste de sénateur. Comme son prédécesseur, le nouveau plénipotentiaire de ce pays voisin, aura à charge de fluidifier les relations de coopération entre Yaoundé et Malabo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici