Cameroun : Le Pdg de Qnet s’exprime sur la transparence et les allégations d’escroquerie attribuées à certains de ses distributeurs

0
78

Récemment, les médias ont publié plusieurs articles sur des personnes peu scrupuleuses qui utilisent la marque QNET à des fins commerciales déloyales et non professionnelles. QNET adopte une approche directe pour répondre à toute allégation douteuse concernant la société.

« Nous sommes très transparents en tant qu’entreprise », déclare Malou Caluza, PDG de QNET. « Tout ce que vous voulez savoir sur QNET est disponible sur notre site Web et nos pages de médias sociaux. » Les distributeurs potentiels peuvent également y trouver des informations facilement accessibles. Quiconque confond QNET avec une arnaque n’a pas enquêté sur les réalités de l’entreprise de vente directe. Caluza encourage les gens à « prendre une décision après avoir eu l’occasion de revoir les deux côtés de l’histoire ».

Mme Caluza explique que, pour lutter contre la désinformation à propos de QNET, la société fait de l’éducation et la sensibilisation une priorité. “Nous faisons des campagnes sur les réseaux sociaux, l’engagement des parties prenantes, des programmes de relations publiques, des séminaires, des formations et des événements pour aider les gens à comprendre l’impact positif qu’a la vente directe sur le plan socio-économique “, a-t-elle déclaré. “Nous nous sommes également concentrés sur la sensibilisation du public sur la différence entre les entreprises de vente directe légitimes et les escroqueries pyramidales illégales.”

Contrairement à une arnaque financière, la vente directe de QNET est une méthode unique de commercialisation et de vente de biens et de services directement au consommateur, loin d’un espace de vente au détail permanent. La vente directe est vulgarisée par la méthode du bouche-à-oreille, c’est pourquoi QNET s’engage à la transparence dans tous les aspects de l’entreprise et de ses produits. En tant qu’entreprise, elle veille toujours au respect des lois et réglementations locales.

 

Les avantages d’être transparent

QNET maintient la transparence interne en communiquant ouvertement avec les employés et en restant honnête sur les opérations de l’entreprise, renforçant ainsi le moral de ceux-ci. En fournissant aux représentants indépendants (IR) un accès aux informations sur l’entreprise et la formation, QNET crée un environnement accueillant et éducatif permettant aux employés d’apprendre à grandir et à réussir. L’entreprise de vente directe sait qu’investir du temps et des ressources adéquates est essentiel pour créer des distributeurs durables et performants. Il n’y a pas de place pour le secret chez QNET.

Depuis 1998, QNET fournit à ses clients du monde entier des produits et services distinctifs et exceptionnels. Il permet aux représentants indépendants de créer une entreprise de vente basée sur la promotion de ces produits de haute qualité. QNET a son siège à Hong Kong, avec des bureaux et des agences dans plus de 25 pays à travers le monde. Caluza dit que chacun des meilleurs distributeurs de QNET s’est relevé grâce à un travail acharné et à une volonté d’apprendre. « Ce sont nos meilleurs ambassadeurs pour le message que le succès chez QNET demande un travail acharné et des efforts constants. Une fois qu’un distributeur a travaillé dur et a suivi avec diligence les meilleures pratiques, les résultats seront gratifiants au fur et à mesure que nous les formons. Cela peut prendre du temps, mais ça vaudra la peine d’attendre.”

QNET encourage la transparence

QNET comprend l’importance d’avoir une bonne présence en ligne dans notre monde axé sur la technologie. Le site Web de l’entreprise évalue les commentaires des clients en utilisant des critiques et des témoignages. QNET s’engage à offrir le meilleur à ses clients et employés en adhérant à un code de conduite éthique. Être transparent avec les politiques de l’entreprise et les caractéristiques des produits encourage les distributeurs à atteindre leur plein potentiel. Être à la pointe de la technologie a considérablement aidé la société de vente directe tout au long de la pandémie de COVID-19. Et avec des outils qui surveillent et gèrent les données en temps opportun, les distributeurs ont accès aux ressources et aux données disponibles pour mieux servir leur entreprise.

La transparence facilite également l’engagement et une communication efficace entre les distributeurs et QNET. Construire des relations commerciales solides est impératif pour le succès de la vente directe. QNET fournit aux distributeurs un processus d’inscription accessible pour les aider à mieux comprendre la formation et les ressources nécessaires pour se développer dans l’entreprise. « Nous avons mis en place l’Initiative QNET Pro », explique Caluza, « qui vise la formation et la sensibilisation de notre réseau. Elle les aide à développer leur activité QNET, de manière légale, professionnelle et éthique. »

QNET maintient la plus grande transparence concernant les informations sur les produits et les politiques de remboursement. « Notre département de conformité réseau est dédié aux investigations sur toutes les plaintes que nous recevons du terrain concernant des violations de nos politiques et procédures », explique Caluza. “Ce département applique également des sanctions à ceux qui abusent du nom QNET et nuisent à notre réputation.”

Lorsque cela s’avère nécessaire, QNET s’engage et collabore avec des parties prenantes externes telles que le gouvernement et les agences de sécurité pour enquêter sur les allégations de fraude et les traiter de manière substantielle. QNET a mis en place une procédure pour résilier les comptes commerciaux des représentants indépendants qui se livrent à des pratiques contraires à l’éthique.

Selon Mme Caluza, “Certains distributeurs, contrevenants à l’éthique de QNET, ont fait des déclarations exagérées et non avérées sur l’entreprise ou nos produits”, a déclaré Caluza. « Les dommages causés par ces personnes sont considérables et nous avons mis en place des moyens de les retirer de l’entreprise. »

QNET propose aux distributeurs un vaste programme de sensibilisation pour les aider à voir au-delà des fausses allégations d’escroquerie faites sur les activités de vente directe. « Il y a beaucoup de désinformation sur QNET. Cela est malheureusement due à un manque de compréhension du secteur de la vente directe dans de nombreuses régions du monde », explique Caluza. “Bien que la vente directe ait plus d’un siècle, elle n’en est encore qu’à ses balbutiements dans de nombreuses économies émergentes et, par conséquent, n’est pas bien comprise. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu’il s’agit d’un type de plan financier ou d’investissement, et ils se méfient.”

Être transparent permet à QNET de développer un réseau de distributeurs suffisamment motivés. « Nous avons des centaines d’histoires de réussite de personnes qui ont transformé leur vie avec QNET », déclare Caluza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici