Cameroun : Le port de Limbé et la symbolique du Grand Dialogue

0
275

Le Président de la République Paul Biya a signé un décret mercredi dernier  pour le lancement de la construction du Port en eau profonde de Limbé.

Ce port comme celui de Kribi vont rendre plus dynamiques les échanges entre le Golfe de Guinée et le monde entier, quand on sait que le Golfe de Guinée est, après le Golfe persique, la région la plus riche du monde et donc le flux des échanges est très important.

Le Cameroun, en lançant la construction de ce deuxième port en eau profonde sur l’Océan atlantique fait le pari de la plaque tournante des échanges dans cette région hautement stratégique du monde. Cette bonne nouvelle entre en droite ligne des recommandations du Grand Dialogue National. Cette nouvelle a suscité un tollé de satisfaction à Limbé, dans tout le Sud-Ouest, mais aussi dans tout le Cameroun qui voit en ce port une niche conséquente d’emplois et de richesses.

Petit à petit, le Cameroun ses fils et ses filles du NOSO sortent du cycle infernal de la violence. Cette escalade de violence qui n, avait que trop duré constitue une page triste et sombre de l’histoire de ce grand pays au cœur du golfe de Guinée. Plus jamais ça donc !

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici