Cameroun : Les tombeurs de Cavaye Yeguié Djibril sont au cabinet

0
225

18 années déjà que le très Honorable Cavaye Yeguie Djibril fait confiance à Boukar Abdourahim au nom de sa loyauté son efficacité et sa discrétion. Le Directeur de Cabinet du PAN est victime des montages en sorcellerie de ses collaborateurs spécialistes des mensonges qui visent à lever la tension du PAN contre son collaborateur direct. Ils vivent du Kongossa et sont prêts à tout pour séparer Cavaye Yeguie Djibril de son DIRCAB.

Par Réalités Plus

Le tout récent coup monté contre le Directeur de Cabinet, DIRCAB, du Président de l’Assemblée nationale, PAN, est cette histoire rocambolesque tissée par certains proches collaborateurs du PAN: Selon plusieurs sources bien crédibles, «certains proches du PAN Cavaye Yeguie Djibril racontent partout au Cabinet qu’ils ont aperçu le DIRCAB Boukar Abdourahim à 23 h30 au quartier Ahala à Yaoundé, en train de remettre un sac de 250 millions de FCFA à des hautes personnalités de la Présidence de la République, pour acheter un poste ministériel lors du prochain remaniement». Ces hauts cadres du Cabinet du PAN sont allés manipuler le PAN et lever sa tension en lui disant que, « Boukar a vidé tes caisses pour acheter les postes de ministres des transports ou du commerce à la Présidence… ».

Ayant constaté le silence du PAN, conclut une autre source, « les cadres du Cabinet du Vieux ont choisi les réseaux sociaux pour pomper leurs mensonges comme d’ habitude… ». ENCORE LE NOM DU CAPITAINE BOUBA SIMALA

Beaucoup voit toujours la main noire du garde du corps déchu du PAN, le Capitaine Bouba Simala, « qui avait juré avoir la peau du Dircab Boukar même dans sa tombe ». Malgré son départ du Cabinet de Cavaye Yeguie Djibril, dit-on, « Le Capitaine Simala joue toujours avec ses alliés que le PAN n’a jamais bougé ». Selon un cadre du Cabinet, « Ils détestent le DIRCAB Boukar parce qu’il est venu mettre l’ordre ici, le

PAN était devenu leur jouet ici… trop de gaspillages d’argent dans les fausses histoires…le Cabinet du Vieux était comme une bordelerie… Boukar est arrivé et a remis de l’ordre… Ils peuvent s’immoler là où vous les voyez… Tous les jours il y a des coups ici contre le DIRCAB le Vieux les regarde seulement… »

Boukar Abdourahim souffre aussi de la confiance que lui fait le PAN « au regard de sérieux et son aptitude à tenir le Cabinet ». Selon des sources internes, « Le Dircab du PAN est un homme intègre qui ne bloque rien mais qui pense que tout le monde doit avoir selon les règles, il aime la justice et met tout le monde à l’aise comme le veut le PAN… Ceux qui chantent partout là veulent tout avoir seul… ». Enfin, a- t-on appris, « Tous sont contre le DIRCAB Boukar depuis que le Président Cavaye Yeguie a félicité ouvertement son Directeur de Cabinet pour le succès qu’ont connu les campagnes de la Présidentielle de 2018 et du double scrutin du 9 février 2020…

Personne ne peut aimer le Dircab pour ces félicitations du grand patron… ». Pour atteindre leur objectif de troubler Cavaye Yeguie Djibril, afin qu’il se sépare de son DIRCAB, les mêmes hauts cadres du Cabinet racontent partout que, « le Dircab BouKar est avec l’ex député Ali Bachir qu’ils ont vu muni d’un sac contenant 200 millions, en route pour Etoudi pour acheter un poste ministériel la semaine dernière. Depuis 2014, le president de l,Assemblee nationale a pour Directeur de Cabinet Boukar Abdourahim. Silencieux discret et efficace, il anime le Cabinet du PAN avec humilité loin des excès. Boukar Abdourahim ne tombe pas du ciel. Entre 2002 et 2006, le président Cavaye Yeguie Djibril a fait de lui son Secrétaire Particulier. Il l’a convaincu par son aptitude à gerer les dossiers.

En 2006 Boukar Abdourahim devient Conseiller Special du president de l’Assemblée nationale. Cela fait donc deux décennies qu’il travaille dans une disponibilité incomparable. Boukar Abdourahim n’est pas bavard. Il n’est pas avare. Il n’est pas vantard. Il n’utilise pas le nom de Cavaye Yeguie Djibril pour manipuler ou arnaquer. C’est pour cela qu’il est en poste. C’ est pour cela qu’il est victime de tous ces coups bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici