Cameroun- Ligue régionale de football Centre : Saint Fabien Mvogo donne le coup d’envoi de la saison aujourd’hui

0
280

La confirmation a été faite lors des travaux de l’Assemblée générale et du conseil d’administration de la ligue régionale le 14 décembre 2020.

La famille du football dans la région du centre se donne rendez-vous ce mercredi 16 décembre 2020 à Obala pour les 2 matches d’ouverture de la saison sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya, le patron de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Lekie FC va se mesurer à Vent d’Etoudi à 13h,et à 15h Jeunesse d’Obala va croiser les fers avec Afrika Sports de Yaoundé. Le tableau de cette 1ère journée affichera complet le 17 décembre avec tous la tenue de tous les autres matches prevus.La garantie en a été faite par le patron du foot régional, à la fin des travailler, Saint Fabien Mvogo: «Les clubs sont prêts à 90%, nous les soutenons avec des dons de matériels. Cinq ballons et une paire de chasubles pour chaque équipe de D2 régionale, et ce pour chacune des 2 phases du championnat. En ligue départementale ou D3,pour les phases aller et retour, chaque club reçoit 2 ballons et une paire de chasubles. Enfin en 4ème division ce sont 1 ballon et 1 paire de chasubles pour chaque équipe». Pour le dirigeant il fallait finalement se résoudre à lancer les compétitions en faisant une entorse à la tradition de démarrer après le football professionnel dont la saison reste entre les parenthèses de la crise FECAFOOT-LFPC.

Les conditions d’organisation du championnat régional la ont par ailleurs été définies par Nephtali Ndoumgue le secrétaire général dans le centre:« Les tests des arbitres et officiels ont été effectués, la 1ère tranche de la subvention fédérale versée, les stades sont disponibles, et le règlement qui est inchangé, est entrain d’être distribué aux clubs». Des clubs, au nombre de 32,sont répartis en 4 sous-poules de 8 équipes chacune, trépignent certainement d’impatience après les longs mois d’inactivité.

Thomas Olivier Belibi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici