Cameroun – Miss Cameroun 2022 : Révélations surprenantes d’une candidate à deux jours de la finale à Yaoundé

0
660

La première dauphine miss Adamaoua, Yvonne Nguiviassi, fait des révélations,  à moins 2 jours de la grande finale.

” Au départ nous voyions Miss Cameroun comme un truc de vraiment waouh.  Mais, une fois à l’intérieur, nous constatons que ce n’est pas trop le cas. Comment un enfant peut avoir son rêve, le nourrit mais vient plutôt constater qu’on veut profiter d’elle. Mais non ! ”

“Déjà qu’on profite de nous financièrement, psychologiquement, physiquement. On dépense beaucoup en énergie. Je me suis dit que ? quand tu pars à Miss Cameroun, on te donne les vêtements et autres nécessaires pour la campagne du concours. Mais non. On nous a plutôt sorti une liste de choses à acheter avec nos propres moyens et on l’a fait. On nous a donné des noms de ces greffes bizarres là et très chères (90.000l minimum), nous avons acheté mais tout ça par amour pour ce que nous faisons et parce que nous étions passionnées de la chose. Pour nous c’est non seulement une passion mais aussi un rêve.

Mais arrivé là-bas on nous sort des contrats qui parlent d’utilisation indirecte et directe de notre personnalité envers leurs besognes. Et aussi il est indiqué que nous devons leurs appartenir pendant une durée de 3ans. Temps pendant lequel sur tous nos contrats après le concours, ils auront un pourcentage de 60% tant dis que nous avons 40% pendant 3 bonnes années. Pourtant leurs mandats ne sont que pour les gagnantes et ce n’est que sur 1 an. Mais ils veulent que même les perdantes leurs appartiennent et travaillent pour eux durant 3 ans. Ils ont le droit de t’appeler à n’importe quel moment pour leurs besoins.

Mais ça c’est presque une forme d’escroquerie et c’est être méchant. Du moment que nous avions donné nos démissions, ils nous ont chassé de l’hôtel en disant que ” nous avons juste 10min pour libérer les lieux.”

Source : Léopold Tiomela (Facebook)

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Scandale à Miss Cameroun 2022 : Une dauphine fait des révélations à deux jours de la finale

 

Cameroun – Homosexualité : Ajara Nchout Njota dit sa part de vérité sur le football féminin

Scandale au Cameroun : Douala-Ange Raphaël l’affaire de la fille qui a volé le mari de sa propre mère

 

Cameroun – Taxe sur le Mobile Money : Rebecca Enonchong évalue ce que l’Etat va piquer aux pauvres Camerounais

https://econews55.com/actualite/cameroun-homosexualite-la-sextape-de-gaelle-enganamouit-qui-enflamme-le-pays-de-samuel-etoo-fils/

Cameroun – Sextape : La vidéo complète de Gaëlle Enganamouit qui fait scandale et ses contours

Cameroun – Cinéma: Ce film interdit aux Célibataires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici