Cameroun – Mondial Qatar 2022 : Voici les 36 Lions Indomptables présélectionnés d’Antonio Conceiçao

0
84

Le technicien portugais a dévoilé sa liste ce mercredi 5 mai 2021 en prévision à la première journée de la campagne qualificative pour le mondial qatari, laquelle débute en juin prochain.

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao Oliveira, a ratissé large en prélude au début des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022. Il a rendu publique ce mercredi 5 mai 2021 une liste de 36 joueurs présélectionnés pour cette campagne qualificative, constituée à majorité des footballeurs évoluant en Europe, et dans laquelle on retrouve un seul joueur évoluant au pays. Il s’agit notamment de Meyapia Fongain, le sociétaire de Fauve Azur de Yaoundé, et non moins capitaine des Lions UI20, qui va honorer à sa deuxième convocation. Aucun des joueurs ayant récemment disputé le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football n’a été retenu.

Il subsiste cependant des interrogations sur la tenue effective de cette première journée des éliminatoires du mondial 2022. Ceci en raison de l’absence de stades aux normes dans 22 des 54 pays membres de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les deux premières journées de qualification pourraient être repoussées de juin à septembre. La CAF vient de rendre publique une liste des stades homologués par pays, et le Cameroun en compte cinq pour le moment. En l’occurrence le stade de Japoma, le Stade de la Réunification de Bépanda, le Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le stade omnisports de Limbé, et le stade de Roumdé Adjia à Garoua.

Une situation qui préoccupe le sélectionneur des Lions indomptables, davantage pour les adversaires du Cameroun logé dans la poule D avec la Côte d’Ivoire, le Malawi et le Mozambique. Pour autant, il a prévu un plan B. « Si la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 est renvoyée, il y aura quand-même stage avec matchs amicaux ». La prochaine trêve FIFA est prévue du 31 mai au 15 juin 2021.

Source : Cameroun Info.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici