Cameroun – Randonnée pascale des montagnes : Fabrice Chofor démarre en vitesse

0
79

La première étape, longue de 180 km entre Bafia et Bafoussam, jeudi 19 novembre 2020 a permis au champion de Progiciel vélo club de marquer son territoire. 

Il lui aura fallu un chrono de 5h pour s’imposer. A l’image d’un moteur diesel Fabrice Chofor a commencé doucement avant d’effectuer une échappée solitaire une fois arrivé dans la localité de Tonga pour franchir la ligne d’arrivée de la place des fêtes de Bafoussam, la capitale régionale de l’ouest Cameroun. Cette 1ère étape baptisée «Grand Prix Lekane Octavie, marque donc une belle récompense pour ce coureur qui a terminé 4ème le week-end dernier lors de l’étape Yaoundé-Mbandjock-Yaoundé. J’en suis très fier! Ça n’a pas du tout été facile avec la forte concurrence, les obstacles! C’était une course très exigeante! Mon échappée m’a permis de faire la différence» , jubile-t-il

Progiciel a été bien représenté au sommet avec 3 coureurs sur les 5 premiers. Ainsi Fabrice Molo,vainqueur le week-end dernier, a fini 3ème, à 11 minutes du champion du jour. Quoique 5ème,l’autre coureur de Progiciel, par ailleurs maillot jaune, Éric Kuissi Ngomeni,a surpris par son décevant chrono de 27 min de retard sur Chofor.Tatsinkou Titi,d’Achega vélo club a décroché la 2ème place d’étape à 10 min tandis que Franck Toumini de Bâtisseurs vélo club ,4ème, se situe lui aussi, à 27 min du vainqueur. Pas de répit pour les 25 coureurs qui enfourchent à nouveau leurs vélo ce vendredi dans cette 18ème édition de la Randonnée pascale des montagnes.

Les 70 km du circuit Bafoussam-Fomopéa,baptisé: «La conquête des sommets», s’offre à eux. Confirmation attendue pour le héros du jour, Fabrice Chofor, réveil espéré pour les déçus de jeudi comme le maillot jaune,Ngomeni.

Thomas Olivier Belibi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici