Cameroun – RCA : Francis Bozizé est mort à la suite de la tentative de Coup d’Etat

0
11024

Selon Mony Makenzy, Francis Bozize, ancien ministre de la Défense (Mindef) de son père François Bozizé – ex chef de l’Etat centrafricain chassé du pouvoir par un coup d’Etat en mars 2013 et présenté comme meneur de la dernière tentative de coup d’Etat par le pouvoir en place à Bangui dirigé par le président Faustin-Archange Touadéra – est mort.

Francis Bozize, le fils de son père françois Bozizé a succombé à ses blessures quelques heures seulement après son frère Teddy qui lui, a été neutralisé sur place par les mêmes bombardements des avions Russes venus en soutien aux FACA (Forces Armées de Centrafrique.  François Bozizé Yangouvonda perd donc deux de ses fils en quatre jours.

Pour certains analystes politiques, un retour au pouvoir en Centrafrique de François Bozizé pourrait faire de la sous-région Afrique centrale un nouveau foyer de tension. Car, la RCA, qui a un président élu par voie démocratique pourrait encore sombrer dans le désordre. Même si une certaine opinion occidentale se sent mal à l’ase de la présence russe dans ce pays riche en diamant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici