Cameroun – Régionales 2020 : Le FDC se félicite de son échec

0
179

 Le président National du front des démocrates camerounais (FDC) Denis Émilien Atangana a dressé le bilan de participation de son parti aux premières élections des conseillers régionaux, le 06 décembre dernier. Sans surprise, ce fut un échec. Aucun siège gagné, un fait qui s’avère être un exploit pour cette jeune association.

Lire le bilan dressé par l’instance de ce parti

Né il y a 2 ans, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) est le vrai Vainqueur de ce scrutin régional du 06 Décembre 2020. Il vient de créer une Enorme Surprise dans la région du Centre où il s’est lancé dans la compétition dans les départements de la Lekié, du Mfoundi et du Nyong et So’o. Le FDC est allé défier le RDPC dans ses bastions que certains thuriféraires qualifiaient d’imprenables, en particulier dans ce scrutin indirect destiné à mettre en place les Conseils Régionaux dans le cadre de cette tardive Décentralisation. Personne ne vendait cher la peau de ce jeune Loup aux dents bien aiguisées. Face à la machine et aux méthodes électorales mafieuses et frauduleuses du RDPC, le FDC qui était crédité d’un seul Conseiller Municipal dans la Commune de Monatelé (Lekié) a réussi à perforer la défense de son seul et redoutable adversaire du jour dans ces circonscriptions électorales. Avec un (01) seul Conseiller Municipal Electeur au départ, le FDC a pu retourner 15 Conseillers Municipaux de ses adversaires sa faveur. Voici les résultats qui justifient la panique à bord du bateau RDPC au soir du 06 décembre 2020 :
1- Département de la Lekié: 01 Conseiller en lice au départ. 09 Voix Gagnées et mieux que le PAL qui a obtenu 08 avec 05 Conseillers en lice au départ.
2- Département du Mfoundi : Aucun Conseiller en lice au départ. 04 Voix gagnées.
3- Département du Nyong et So’o : Aucun Conseiller en lice au départ. 03 Voix gagnées.
Ainsi, malgré sa jeunesse et un déficit de ressources financières notamment, le Front des Démocrates Cameroun (FDC) est allé pêcher dans le camp du RDPC en dépit du dispositif de pression, de chantage, de corruption qui a mis en place pour assurer cette majorité rituelle de 100% dans ces localités. Le FDC a montré et démontré que c’est possible de donner d’autres alternatives et perspectives politiques aux Camerounais, y compris ceux des élus du parti au pouvoir qui rêvent profondément de ce Changement. Parti pour apprendre, les hommes et femmes du FDC ont trouvé un terrain extraordinairement disposé au Changement, pourvu que les opérateurs politiques se donnent les moyens de répondre à leurs aspirations et attentes par un discours Vrai, Sincère et Crédible. Le Président Dénis Emilien ATANGANA qui conduisait ces troupes de jeunes acteurs politiques est particulièrement heureux de cette performance qui donne espoir et énergie pour la quête de ce Changement que les Camerounais attendent de tous leurs vœux pour sortir de cette pauvreté lancinante et injuste dans laquelle le parti au pouvoir les maintient depuis si longtemps.
Nous saisissons l’occasion de cette première déclaration publique pour remercier tous nos sympathisants, militants, cadres, conseillers et partenaires qui nous ont soutenus et accompagnés dans cet exaltant et riche scrutin régional du 06 décembre 2020. Nous disons enfin Grand Merci à tous les Conseillers Electeurs qui nous ont attribué leurs Suffrages malgré toutes ces pressions. Nous disons Grand Bravo et Merci à tous nos Candidats qui ont eu la Volonté et le Courage de nous faire confiance et de competir dans cette élection dans le contexte que tout le monde connait. En réalité, le FDC est le Grand Vainqueur de ces Elections Régionales 2020. Le Meilleur est à venir et nous serons plus que jamais à vos côtés. Merci Encore !
Le Président National du FDC
Dénis Emilien ATANGANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici