Cameroun : Réponse de Nourane Foster à l’appel financier de son président Cabral Libii du PCRN

0
308

Voici l’intégralité du communiqué de son porte-parole, Anne Féconde Noah : « L’honorable Cabral LIBII lance un appel à contribution, à l’endroit du grand public, afin d’acquérir 2 pirogues à moteur qui permettront aux populations de Makak de traverser le fleuve Nyong et vaquer à leurs occupations, dans de meilleures conditions.

Cabral Libii lors de son discours de fin d’année 2020. En effet, le 10 Novembre 2020, une pirogue de fortune traversant le fleuve a fait naufrage au lieu-dit Malombo, ce qui a coûté la vie à 2 dames, happées par le fleuve. La pirogue a  heurté l’épave d’un bac non fonctionnel, abandonné en flottaison  au milieu du fleuve, par le MINTP.

Pour rappel, le bac qui servait  à la traversée, s’est détériorée depuis des lustres, et le marché public  passé par  en vue de sa réhabilitation  n’a jamais été livré. Les  multiples relances  des populations exposées à tous les risques relatifs à cette situation n’y ont rien fait.

Cet accident survenu, l’honorable Cabral LIBII a sollicité une concertation entre le MINTP, les députés et autorités traditionnelles du coin, au cours de laquelle le premier a pris l’engagement de résoudre rapidement cette situation. Mais sans surprise d’ailleurs, il ne tient aucun de ses engagements à ce sujet, et les riverains continuent de vivre dangereusement malgré eux. Il s’agit donc de prendre acte de l’indifférence de l’administration compétente et d’agir selon nos possibilités.

Toujours dans l’attente d’actions fortes du MinTP qui tardent à venir, nous avons décidé de prendre les devants et de lancer un appel à générosité pour la commune de Makak au lieu-dit Malombo. Cabral LIBII (@CabralLibii) January 13, 2021. Nourane Foster a annoncé sa contribution. « À la suite de multiples naufrages causant la mort de plusieurs personnes sur le fleuve Nyong à Makak au lieu-dit Malombo, et faisant suite au silence assourdissant du Gouvernement à cette urgence, Je me réjouis de L’Appel à contribution lancé par le Président National du PCRN. J’annonce ainsi ma modeste contribution qui s’élève à 1.000.000 de FCFA ! », Écrit-elle sur les réseaux sociaux. »

Signé Anne Féconde Noah, Porte-parole de Cabral LIBII.

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici