Cameroun : Roméo Dika renie sa Camerounité et prend la nationalité de son pays de naissance

0
294

L’artiste musicien Roméo Dika renonce à la nationalité camerounaise pour la nationalité ivoirienne. Son épouse Mango Dika et ses deux enfants qui sont désormais Ivoiriens se sont installés depuis quelques jours dans leur nouveau pays. L’artiste Roméo Dika compte rejoindre sa petite famille lorsqu’il aura liquidé ses antécédents avec la justice camerounaise. Roméo Dika dit vivre depuis quelques temps de nombreuses frustrations et même des menaces de mort orchestrées par certaines pontes du pouvoir de Yaoundé…

Louis Roméo N’Doumbe Dika, chanteur qui a connu quelques succès dans les années 80 – 90 comme très bon compositeur à l’instar de « Compréhension » – chanson interprétée par Grâce Decca – a plutôt été très visible dans le registre des faits éloignés de l’art. Dans le même période, il est secrétaire général de la Socinada (société civile nationale du droit d’auteur) créée en 1990 mais qui mettra la clé sous le paillasson en 1996. Il se retrouve plus tard comme administrateur de la Socam dirigée par Odile Ngaska, candidat malheureux au poste de PCA, président d’un syndicat des artistes, producteur, promoteur d’une radio émettant en modulation de fréquences (Fm) à Yaoundé. Comment oublier ce qui est à l’origine de ses malheurs actuels ? Un procès en diffamation de nom intenté contre lui par son ex-épouse, Honorine Marie Chantal Eyenga Ayissi connue sous le nom de Chantal Ayissi.

Louis Roméo N’Doumbe Dika, fils de Jean Epaka et Jeannette Ebende est né le 28 avril 1964 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le pays de Meiway, Didier Drogba, Asalfo ou Bébi Philip, qui adorent leur pays, malgré tout.

Source : Lazare Zambo

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici