Cameroun – Scandale : Saham Assurance pique-t-il dans les comptes bancaires de ses clients ?

0
270

Source : Boris Bertolt Von Siandje

Témoignage

« Je suis Ambela Joseph Patrick, je suis employé à la fondation médicale Ad-Lucem et en service à l’hôpital Ad-Lucem d’Otélé dans la Mefou et Akono. En août dernier une équipe de Saham est venue à l’hôpital pour prospecter, ayant à sa tête Mr Belmondo Tadoum, qui m’a convaincu de souscrire à une assurance individuelle de 15ans à hauteur de 15000frs/mois.

Il m’a demandé de faire un premier versement comptant pour que le contrat sorte rapidement,  ce que j’ai fait séance tenante. Je lui ai demandé le reçu, il m’a dit que c’est la secrétaire qui les établis et qu’il reviendra avec le jour qu’il va apporter le contrat.

Il m’a dit qu’il fallait que je lui fournisse mon numéro de compte afin de tout apprêter pour que une fois le contrat sorti je puisse directement commencer mes versements, je le lui ai donné. Je suis surpris avant qu’il ne revienne avec le contrat lorsque je vais à la banque pour toucher qu’ils ont prélevé 15000f dans mon compte.

J’appelle Belmondo pour lui demander ce qui se passe, il me dit qu’il n’y a aucun problème mon contrat va sortir. C’est de là où je lui dis que je sens de l’arnaque : Vous ne respectez pas votre parole. En attendant mon premier reçu, vous prélevez déjà de l’argent dans mon compte ? Moi je préfère arrêter ce contrat.

Alors je suis allé le 8 janvier 2021 à leur direction à Yaoundé déposer une lettre de résiliation, bien que je n’avais aucun contrat signé avec eux. Mais malheureusement je me vois encore débité en février. En mars je trouve mon argent intact je me suis dit qu’ils ont effectivement arrêté, mais au moins d’avril ils prélèvent encore. C’est de là de je rappelle Belmondo pour lui demander s’il s’agit d’un problème personnel il me répond :

« J’ai déjà fait mon travail de te faire souscrire le reste ne me regarde plus, je vais t’envoyer le numéro de la direction à Douala, tu traites avec eux parce que tu m’embête déjà avec cette histoire et il me raccroche au nez. Il m’a ensuite envoyé ledit numéro que j’ai appelé, ils m’ont dit d’envoyer une lettre de résiliation+ extrait de mon compte, ce que j’ai fait le 8 avril 2021.

Ils ne m’ont envoyé aucun accusé de réception et ne me prennent plus au téléphone. Mais les prélèvements continus jusqu’à ce jour. La banque me dit qu’ils ne peuvent rien, c’est SAHAM  qui doit enlever mon nom sur la disquette, eux aussi ne le font pas, je suis dépassé”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici