Cameroun : Sinaï ou l’histoire ésotérique et mystique de Moïse en Egypte.

0
114

Sinaï est un roman historique, ésotérique et mystique qui fait des révélations sur le personnage abrahamique : « Moïse », sans la moindre réserve.

L’auteur, Patrick Mboni, vient soulever un débat et une polémique sur les rites de l’ancienne Egypte. La version contestée de la Bible, du Coran et de la Torah fait rage dans ce récit. Elle dit exactement le déroulement du culte Osiris (l’ancêtre de la Rose-Croix) dont Moïse fut initié avant de sortir le peuple juif de la captivité égyptienne. A l’intérieur de cette narration fulgurante, vous ferez face à la souffrance barbare que les Égyptiens ont infligé aux Hébreux et que l’on ne retrouve dans aucune autre littérature romanesque ni même religieuse.  Produire une fiction vraie pour sortir les fidèles des superstitions mythiques et fondées sur des manipulations égoïstes, a été un défi énorme pour l’auteur.

Lire le roman Sinaï permettra à tous les croyants chrétiens, musulmans ou juifs de se faire leur propre chemin spirituel chacun, en refusant le dogmatisme, l’instrumentalisation et le fanatisme des fausses doctrines. Et enfin il permettra qu’ils refondent leur foi sur des bases archéologiques et spirituelles approuvé par le bon sens.

A propos de l’auteur …

Patrick MBONI est né à Yaoundé (au Cameroun). Auteur du roman polémique Anathème paru aux éditions Édilivre qui aborde le mystère de la foi humaine, il nous revient avec ce deuxième roman historico-biblique avec une version iconoclaste des livres de Nombres, Lévitiques et Deutéronome. Le Sinaï est un roman qui nous mène vers une longue traversée qui cache bien des révélations abrahamiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici