Cameroun – Téléprocédures : La DGI se déploie sur le terrain pour expliquer la dématérialisation

0
172

La Caravane de sensibilisation sur les téléprocedures et des nouveaux modes de paiement des impôts séjourne depuis le 01/06/2021 dans la Région d l’Extrême-Nord.

Sous la houlette de Mme KASSIMOU Mariamou, Chef de Mission et par ailleurs Directeur du Recouvrement, des Valeurs Fiscales et de la Curatelle, l’équipe de mission a été reçue à son arrivée par le SG de la Région où elle a déroulé sa feuille de route.

Le 02/06/2021, a eu lieu la cérémonie de lancement officiel de la caravane présidée par le Chef de Mission et le Chef de Centre Régional des Impôts de l’Extrême-Nord en présence des responsables des différentes administrations publiques,  des CTD et du CRIEN , dans la salle de réunion de la CNPS antenne régionale de l’Extreme-Nord.

Depuis le 4 juin 2021, la  Caravane de Sensibilisation de vulgarisation et de mise en œuvre des téléprocédures et de nouveaux modes de paiement des impôts et taxes équipe conduite par  Mme KASSIMOU Mariamou  Directeur du Recouvrement, des Valeurs Fiscales et de la Curatelle  est descendue sur Garoua région du Nord pour informer, sensibiliser, expliquer et former les personnels et contribuables et le personnel de l’administration fiscale  sur la télédéclaration et télépaiement des Impôts et Taxes. Le programme de la journée est le suivant :

L’Administration Fiscale mise sur la proximité.

La Caravane de sensibilisation, de vulgarisation et de mise en œuvre des téléprocédures ainsi que les nouveaux modes de paiement des impôts et taxes, après un dernier exposé sur les innovations de la Loi de Finances 2021, se déploie dans les artères de la ville de Maroua, avec pour point de chute le grand marché. Elle est en ce moment même au marché central de Maroua à la rencontre des commerçants pour leur expliquer ces différentes réformes en langue locale afin qu’elles puissent mieux les appréhender.

Du 31 Mai au 04 Juin, une équipe de la DGI conduite par Mme TANYI Chef de la Division des Statistiques est descendue sur le terrain pour informer, sensibiliser, expliquer et former les personnels et contribuables du CDI NKONGSAMBA sur la télédéclaration et télépaiement des Impôts et Taxes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici