Cameroun : Triomphant Tchulang Kouogue décroche le «Prix coup de cœur» EDF

0
249

Représentant du Cameroun à la finale du concours d’innovation, organisée le 21 novembre à Paris, l’ingénieur camerounais a été récompensé à travers sa start-up Clean Energy Services.

Source : Le Jour

Celle-ci commercialise des solutions de production d’électricité OffGrid destinées à alimenter au solaire des congélateurs et réfrigérateurs sur des sites isolés. Les kits vendus par Clean Energy Services sont composés de panneaux solaires, d’un réfrigérateur adapté et d’ampoules LED, le tout accessible grâce à la vente à crédit moyennant un apport initial de 20% de la valeur du kit. La solution s’adresse en particulier aux populations des sites isolés exerçant des activités nécessitant du froid : restauration, vente de produit frais (viande, poisson…).

Les cinq lauréats d’EDF Africa Pulse 2019 ont remporté des dotations  allant de 5 000 à 15 000 euros, ainsi qu’un accompagnement complet, comprenant le conseil opérationnel et financier, les partenariats de développement de projets avec des incubateurs basés dans les pays africains, l’accès à l’écosystème d’innovation d’EDF dont la R&D, les labos de créativité internes d’EDF et la filiale spécialisée dans l’accompagnement de start-up EDF Pulse Croissance.

Triomphant Tchulang et Clean Energy Services rejoignent sur le podium de ce concours d’autres start-up camerounaises, lauréates lors des éditions précédentes. Il s’agit notamment de Save Our Agriculture de Fabien Kouatcha, «Prix coup de cœur » de la 2e édition d’EDF Pulse Africa en 2018, ou encore de la start-up camerounaise Eduair, 3e prix de ce concours en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici