Cameroun : Une Chaire Pierre Castel (Brasseries du Cameroun) créée à la FASA de l’Université de Dschang

0
172

La signature d’un accord cadre a eu lieu ce jour 18 janvier 2021 à Yaoundé.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur du Cameroun Jacques Fame Ndongo a procédé ce lundi 18 janvier 2021 à la signature de l’Accord cadre relatif à la création de la Chaire Pierre CASTEL dans trois universités agronomiques sur les systèmes alimentaires et l’entrepreneuriat en Afrique : Université de Dschang, Ecole Supérieure d’Agronomie de Yamoussoukro et l’Ecole Nationale des Sciences Agronomiques de Bordeaux.

Il se tient en ce moment au Hilton Hôtel de Yaoundé la réunion technique avec les responsables de la chaire dans les trois universités suscitées autour du Fonds Pierre Castel et du représentant de l’Ambassadeur de France. Cette chaire vise à :

  • Former et accompagner avec la mise en place d’un programme de formation et d’accompagnement à la création d’entreprise, destiné à des étudiants en fin de cursus ou à des jeunes diplômés Ingénieurs Agronomes qui ont un projet de création d’entreprise dans le domaine agricole ou agroalimentaire.
  • Assurer l’animation scientifique et la recherche pour favoriser une meilleure connaissance de l’entrepreneuriat étudiant dans l’agriculture et l’alimentation, de l’innovation agri-agro, des structurations de filières agricoles.
  • Créer un impact positif sur l’écosystème économique à travers une plateforme de diffusion, d’échange et de création d’un réseau d’acteurs engagés pour l’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire en Afrique et en France.

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici