Cameroun : Une nouvelle équipe au marché Mboppi à Douala

0
65

Le marché de Mboppi dans la capitale économique du Cameroun Douala a désormais un nouveau bureau de gestion.

Sur instruction de Mbassa Dine, le nouveau maire de la Ville de Douala et sous la supervision de Jonathan Essome, le régisseur municipal de ce marché, le plus important de la sous-région Afrique Centrale, avec la collaboration de Elecam s’est déroulée en présence des représentants de toutes les autorités administratives et politiques en poste dans l’arrondissement de Doula 1er, l’élection du comité de gestion de cet équipement marchand ce 22 octobre 2020. C’était à l’esplanade que se sont affrontées en toute convivialité deux listes conduites respectivement par Martine Lodjio et Fotso Jean Marie, deux figures majeures bien connues dans cet espace marchand jusqu’à présent pris en otage par certains esprits malins qui n’ont eu de cesse à y entretenir l’intrigue et l’esbroufe.

Une élection sanctionnée par la victoire écrasante de Lodjio sur son challenger du jour Fotso Jean Marie par 478 suffrages en sa faveur contre 45 pour ce dernier. C’est l’occasion de saluer l’engagement ferme du maire de la Ville et de madame Adzogo son 4e adjoint qui ont tout mis en œuvre pour l’organisation d’une élection crédible au sein de cet équipement marchand lorsque l’on imagine toutes les convoitises dont il fait l’objet dans le contexte socio politique actuel marqué par la volonté de certains compatriotes de politiser même l’air que nous respirons pour des desseins inavoués.

Vivement que ce coup d’essai de Mbassa Dine se confirme à terme comme étant un véritable coup de mettre à terme tellement les défis à relever dans cet équipement marchand ne sont pas des moindres. Pour ne citer que la sécurité, l’assainissement, la voirie interne, l’accès à l’énergie électrique et à l’eau potable sans oublier les toilettes. Toutes choses qui ont fait dire à un observateur sur place que la nouvelle équipe a du pain sur la planche et sera jugée comme ce fameux maçon de l’imagerie populaire, au pied du mur.

*NPC/HNM INT’L*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici