Congo Brazzaville : Guy Brice Parfait Kolelas prêt à renverser Dénis Sassou Nguesso

0
182

Le président de l’Union des démocrates humanistes-Yuki (UDH-Yuki) a annoncé ce jour à Brazzaville, capitale de la République du Congo qu’il est candidat à la candidature pour l’élection présidentielle prévue en 2021.

Est-il déjà né, ce autre Congolais qui battra l’actuel président Dénis Sassous Nguesso à une élection présidentielle comme le fit dans le passé le Professeur Pascal Lissouba ? En tout cas, Guy Brice Parfait Kolelas rêve de le faire. « L’on m’a demandé que je compte sur qui ? Mais, je compte sur vous », a-t-il déclaré hier à Brazzaville.  Le partisan d’une République « exemplaire » qui dénonce plusieurs dérives politiques, estime qu’il faut d’abord aller aux élections.

« Je souhaite, je rêve commander ce pays un jour. C’est mon rêve depuis l’enfance, je l’avais dit à mon père alors que j’avais 9 ans. Mais, en toute humilité, je suis prêt à m’effacer devant celui qui me convaincra », a avait déjà déclaré le président de l’UDH-Yuki en décembre dernier.

Membre de l’opposition politique congolaise que préside Pascal Tsaty Mabiala, Guy Brice Parfait Kolelas pense que le Congo devrait sortir du régime parlementaire présidentialisé appelé encore régime semi-présidentiel pour adopter un régime parlementaire rationalisé. « Le système politique actuel qui consacre dans les faits, sans le dire, le centralisme démocratique et érige la corruption en norme politique et administrative de gestion a failli. Le vrai chef du gouvernement, ce n’est pas Clément Mouamba, c’est le président de la République », a-t-il critiqué sur les lignes de Adiac-congo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici