Coronavirus : Le Sénégal installe un dispositif préventif à l’aéroport de Dakar

0
158

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé, s’est rendu, ce mardi à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour constater le dispositif mis en place pour contrer le coronavirus. Notamment l’installation des caméras thermiques.

Le Sénégal a mis un dispositif opérationnel à l’aéroport de Diass : La direction de l’aéroport a expliqué à la presse,  que le dispositif est renforcé avec trois types de procédures normalisés que sont la prévention, la détection et la notification de cas suspect de maladies à potentiel épidémiologique. Ainsi des caméras thermiques ont été installées, une réunion d’urgence conduite par le médecin responsable au niveau des frontières aériennes tenue jeudi dernier, sans compter le dispositif de détection des cas suspects.

« Aussi bien au niveau de la surveillance, qu’au niveau de la riposte, nous sommes extrêmement satisfaits. Maintenant, l’instruction que nous avons donnée, c’est de rester vigilant, de ne ménager aucun effort, de faire en sorte que tout soit mis en place pour parer à d’éventuelles situations. Nous sommes tout à fait satisfaits (…), a confié le ministre sénégalais de la Santé, Diouf Sarr.

« Sur un rayon important et sur une population importante, les caméras thermiques peuvent identifier des cas que nous pouvons à la suite de l’identification, approcher pour les isoler dans le cas d’un processus d’entretien qui permet d’avoir l’information la plus fiable. Au cas où la suspicion s’avère, nous pouvons avoir l’ensemble des dispositions ici au niveau de l’aéroport, non seulement pour isoler le patient mais pour le transporter à des endroits plus appropriés… », a tenu à rassurer Diouf Sarr.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici