Côte d’Ivoire: Des hôpitaux d’Abidjan vont bénéficier de travaux de réhabilitation

0
93

Après la couverture maladie universelle (CMU) lancée en octobre 2019, le gouvernement d’Alassane Dramane Ouattara poursuit ses actions afin d’améliorer le système sanitaire dans le pays des Eléphants.

Un nouveau projet a été adopté mercredi dernier 29 janvier 2020 au cours du conseil des ministres. Ledit projet fait état des travaux de réhabilitation, d’extension et d’accroissement des capacités d’accueil ainsi que de nouveaux équipements techniques, dans le district d’Abidjan.

Sont concernés, l’Hôpital Général d’Anyama, l’Hôpital Général de Koumassi, l’Hôpital Général de Port-Bouët, l’Hôpital Général et le Centre Hospitalier Régional de Dabou, ainsi que l’Hôpital Général et l’Hôpital Psychiatrique de Bingerville.

Pour réaliser ce projet, une convention de crédit N° CCI 1613 01 E d’un montant de cent millions (100 000 000) d’euros, soit soixante-cinq milliards cinq cent quatre-vingt-quinze millions sept cent mille (65 595 700 000) francs CFA, a été conclue le 21 décembre 2019 entre l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Etat de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de renforcement des hôpitaux de première référence du Grand Abidjan.

Source : Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici