Côte d’Ivoire : Trois proches de Guillaume Kigbafori Soro extraits nuitamment de leurs cellules

0
190

Après l’arrestation puis la détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) de certains proches de Soro Guillaume, une nouvelle page s’est ouverte  dans ce dossier dit « L’affaire Soro Guillaume ». Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, tous des proches de Guillaume Soro, ont été extraits dans la nuit de ce mardi à mercredi, de leurs cellules pour une destination inconnue.

Selon le site internet https://beninwebtv.com/, l’affaire Soro Guillaume prend une autre tournure. Selon un communiqué signé de Moussa Touré, conseiller du président du mouvement politique Générations et Peuples solidaires (GPS), un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA), dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020, pour extraire de leurs cellules MM. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019.

« Ces trois personnalités ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue. Leurs avocats ainsi que leurs familles n’ont aucunement été informées de cette situation qui laisse craindre pour la vie des détenus,» révèle le communiqué.

Vendredi 23 Décembre, les forces de l’ordre se sont rendues dans le QG de la Riviera Golf, lors d’une conférence  de presse tenue au siège de GPS. Cette visite inopinée et musclée a conduit à l’arrestation d’une quinzaine de personnes dont les députés Alain Lobognon, Soro Kanigui et le diplomate Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul. Ils ont été conduits, 24 décembre 2019, à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici